Astuce pour découvrir Londres

Astuce pour découvrir Londres

Lundi, janvier 7th, 2013

Cité culturelle incontournable, Londres abrite quelques joyaux comme le British Museum, Big Ben, la National Gallery, la Tour de Londres et l’abbaye de Westminster. Nous vous présentons ici les sites que nous considérons comme incontournables pour un week-end et les astuces que vous devez connaitre pour mieux comprendre et découvrir la capitale londonienne.

Abbaye de Westminster

Les pubs : des lieux incontournables à Londres

Comme se rendre à Londres sans faire une halte dans l’un des pubs de la capitale pour savourer une pinte (570 ml) dans une ambiance unique. On ne sert pas uniquement de la bière dans les pubs mais vous remarquerez que la majorité des anglais boivent celle-ci. On trouvera également de quoi se restaurer sur le pouce devant son verre. Attention, les pubs ferment relativement tôt et les anglais mangent tôt.

Si vous aimez les musées, visitez le British Museum qui est le plus grand du Royaume Uni. L’abbaye de Westminster qui a toujours jouée un rôle important dans l’histoire de l’Angleterre mérite également un détour. Du côté de l’art, c’est le National Galery qui faut visiter. Madame Tussaud’s avec ses portraits de cire fait partie des incontournables. Pour profiter de la verdure de Londres, un passage par le Kew Gardens est obligatoire sans oublier la célèbre Palm House (c’est une serre en métal et en verre).

Où se loger

L’hébergement dans la capitale est problématique car très couteux. Les transports en commun sont également très chers ce qui impliquent de préparer un minimum son séjour afin d’éviter de choisir un logement à l’autre bout des points d’intérêts que l’on désire découvrir. Une solution économique est de se loger dans une auberge jeunesse Londres qui offre un rapport qualité prix de très bonne qualité à la différence des hôtels dans la gamme petit budget ou catégorie moyenne. Si vous désirez partir à l’aventure (peu recommandé pour un court séjour), nous vous conseillons de réserver quelques nuits pour pouvoir vous retourner mais vous risquez de perdre énormément de temps !

Le London pass

Si vous désirez visiter des monuments et les nombreux sites d’intérêt de Londres, Le London Pass est obligatoire. Cette carte permet de visiter gratuitement de nombreux lieux et d’obtenir des réductions sur des activités. D’autre part, une option avec transport est possible (à notre sens obligatoire). Le prix de cette carte est rapidement amorti car l’entrée à la majorité des musées tourne autour des 20 livres (prix de la carte pour un adulte avec transport : 54 livres pour 1 jour, 79 livres pour 2 jours ou 139 livres pour 6 jours).

Comments are closed.