Punta Cana : une destination de rêve

Punta Cana : une destination de rêve

Jeudi, janvier 17th, 2013

Trouver des Hôtels à Punta Cana, rien de plus facile ! Encore faut-il savoir comment l’on veut passer ses vacances. La plupart des établissements sont concentrés autour du littoral de l’île. Détente et plaisir sont les maîtres mots. Ils disposent toujours de leur plage privée et de leurs bars pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Si vous avez envie d’activités physiques, c’est du côté du golf qu’il faudra choisir. Il en existe plusieurs parcours, chacun bien intégré dans cette nature sauvage et belle. La pêche au gros peut aussi être un passe-temps original, plusieurs hôtels proposent des sorties en mer, l’île bénéficiant d’un emplacement idéal entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. A vous les barracudas, dorades coryphènes et marlins bleus ! Les sorties se font généralement depuis Cabeza de Toro.

Punta Cana est aussi la destination de rêve pour s’adonner à la plongée. Avec un masque et un tuba (snorkeling) ou avec des bouteilles (plongée sous-marine), les fonds marins sont de vrais trésors. Relativement épargné malgré les nombreux touristes, le récif corallien mesure une trentaine de kilomètres de long et abrite des poissons multicolores et une flore impressionnante. Certains hôtels sont très bien placés pour les initiations, près de l’aquarium ou de El Cortecito plage par exemple. Avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur une des épaves de galion englouties il y a des siècles au large des côtes !

Malgré la foule qui se presse chaque année à Punta Cana, l’île tente de rester respectueuse de l’environnement, en témoigne le Manati Park, le parc lamantin qui est l’une des attractions principales. Outre une découverte de la faune de l’île (crocodiles, iguanes, tortues…), le jardin botanique se visite et vous aurez la possibilité d’exaucer un vœu fréquent, nager avec des dauphins !

Il existe quelques établissements dans les terres qui proposent des sorties d’une journée ou moins au cœur de l’île, à la découverte de paysages naturels et de petits villages préservés. Idéal pour en apprendre plus sur la culture du pays, d’autant plus si vous n’avez pas prévu de passer par Saint Domingue.

Amateur de sensations fortes, sachez que quelques hôtels, en plus de clubs en ville, vous permettront de tester le parasailing, le parachute ascensionnel. Survoler les plages paradisiaques de l’île, voila qui devrait combler les plus courageux !

Et si vous avez le temps, faites une excursion à Samana, le sanctuaire des baleines bossues, un moment inoubliable !

 

Comments are closed.